Ma France en photo

Le CNRS est partenaire de l'opération Ma France en Photo lancée par Paris Match et dont l’objectif est de « créer le plus grand album de photos d’une journée en France » publié sur le web. L'idée est de présenter un « instantané » centré sur le week-end du 14 juillet.

Pourquoi sommes-nous partenaires de cette opération ? Une telle initiative, inédite en France, ne peut que susciter l’intérêt et la curiosité de la communauté scientifique. Elle offre l’occasion à des sociologues, politistes, historiens, et spécialistes des médias de commenter et d’analyser l’identité et la diversité françaises telles qu’elles se dégageront de cette immense photo de famille. Plusieurs d’entre eux eux ont d’ores et déjà accepté de nous accompagner.

Nous souhaitons également profiter de cet appel pour montrer comment la recherche se déploie partout en France et dans le monde, créant ainsi notre propre album de famille.

Vous pouvez dès maintenant poster vos clichés représentant votre environnement de travail ci-dessous. Une photo de vous seul ou avec vos collègues, de votre bureau, de votre laboratoire, à l'intérieur ou à l'extérieur. A vous de décider. De ces quelques centaines de clichés, nous en choisirons le plus possible pour les présenter dans un diaporama publié sur le site dédié www.mafrance.photo

haut de page