CNRS : Centre National de la recherche scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites

2016 sera « l’Année du Paysage »

Le thème retenu par le CNRS-INEE pour 2016 est celui du PAYSAGE, qui sera abordé dans une perspective socio-environnementale et écologique, intégrant à la fois les dynamiques contemporaines et la profondeur historique (paléopaysages). (...)

plusEn savoir plus

plusTélécharger les projets retenus

plusTélécharger le modèle de rapport PEPS PAYSAGES 2016

Actualités de l'Institut

 

Une nuit au coeur de la Grotte Chauvet : projections françaises du film en  3D Le Dernier Passage

Réalisé à partir du modèle numérique de la grotte Chauvet-Pont d’Arc mis en oeuvre par le ministère de la culture et de la communication. Projections et tables rondes.

plusEn savoir plus

 

Lancement d’un MOOC sur les paysage

ENVAM lance, avec le soutien de la Région Bretagne, un MOOC intitulé "Dynamiques des paysages". Le consortium ENVAM (piloté par l’université de Rennes 1), plus vaste plateforme universitaire francophone de formation à distance dédiée aux métiers de l’environnement et de l’aménagement, a conçu un cours en ligne ouvert à tous et gratuit (massive open online course, MOOC).

plusEn savoir plus

Toutes les actualités de l'institut...

_______________________

Appels à projets

 

PEPS CNRS-INEE « BLANC »

Le CNRS-INEE renouvèle en 2016 l’appel à projets « blanc » lancé en 2015 sur les thématiques qui relèvent de l’Institut. Les critères de sélection sont simples, mais stricts. Pour être éligibles, les projets se doivent d’être fondamentalement exploratoires et tester des hypothèses en rupture significative avec les approches classiques. L’objectif est de soutenir des projets ayant une prise de risque importante. Les notions de disciplines, de pluri-, d’inter- ou de transdisciplinarité sont toujours secondaires et nous gardons l’objectif de favoriser l'ouverture d'esprit, l’audace, l'innovation et surtout l’indisciplinarité retrouvée dans les projets de l’appel d’offre 2015. (...)

En savoir plus
Télécharger l'Appel à projet (PDF - 367 ko)

Consulter les projets retenus (PDF 66 ko)

 

Campagne d’appel à propositions de recherches expérimentales sur les écosystèmes et la biodiversité dans les Ecotrons du CNRS

Le CNRS, en partenariat avec l’Ecole normale supérieure de Paris, souhaite ouvrir à la communauté scientifique et aux industriels son infrastructure de recherche Ecotrons et ouvre  une campagne d’accueil de projets pour l’utilisation des Ecotrons de Montpellier et d’IleDeFrance pour la période 2014-2016.

Pas de date limite de soumission des projets

plusTélécharger l'Appel à projet (pdf)
plusRépondre à l'appel à projet
plusEn savoir plus sur les écotrons


Tous les Appels à projets...

contactimprimerPlan du siteMentions légales - Crédits