Sandra Lavorel remporte le Marsh Award for Ecology

Distinctions écologie évolutive & Biodiversité

Sandra Lavorel, Directeur de recherche au Laboratoire d’écologie alpine – LECA (Univ Savoie Mont Blanc/CNRS/Univ Grenoble Alpes) a vu ses travaux récompensés par le Marsh Award for Ecology 2017 par la British Ecological Society (BES).

Ce prix international récompense des recherches en cours considérées comme remarquables, valorisées pour leur impact significatif sur le développement des sciences de l’écologie ou de son application.

Ingénieur agronome diplômée d’un doctorat en Ecologie et Sciences de l’évolution à l’Université de Montpellier, Sandra Lavorel a été l’une des fondatrices de l’écologie des traits fonctionnels végétaux. Elle a travaillé sur la dynamique de la biodiversité et du fonctionnement des écosystèmes en réponse aux perturbations écologiques et au changement global, en particulier dans les paysages ruraux en Europe et en Australie.

Sandra Lavorel inscrit sa carrière dans une dimension internationale, participant activement à l’animation de nombreux réseaux scientifiques intercontinentaux. Elle a également contribué à des évaluations portant sur le changement climatique et son impact sur la biodiversité et les écosystèmes, les relations agriculture-biodiversité ainsi que sur les services écosystémiques.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de la British Ecological Society.

Contact chercheure

Sandra Lavorel
Laboratoire d’écologie alpine (LECA - Univ Savoie Mont Blanc/CNRS/Univ Grenoble Alpes)
sandra.lavorel@univ-grenoble-alpes.fr