CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil  Environnement et développement durable - Centre National de la recherche scientifiqueAccueil  Institut écologie et développement - Centre National de la recherche scientifique
  Accueil > Les actions de l'Institut > Projets Exploratoires Pluridisciplinaires (PEPS) > Appel à projets 2015

sur ce site :

Projets Exploratoires Pluridisciplinaires (PEPS) - 2015

Appel à projets 2015

 

Les PEPS (projets exploratoires premier soutien) interdisciplinaires en "réseau" visent à renforcer le potentiel de recherche exploratoire aux interfaces. Ce sont des appels à projets nationaux qui soutiennent des projets courts et à risques. Ces appels permettent d’établir les preuves de concepts qui peuvent entraîner un effet de levier favorisant la réponse à des appels plus importants. Cette procédure est très réactive pour faciliter un démarrage rapide des projets lauréats.

 

Les PEPS visent  à soutenir des projets de recherche exploratoire pour créer des connaissances originales ou des produits nouveaux.


Dans ce contexte général, l’INEE soutiendra en 2015 des projets dont le caractère innovant constituera un critère déterminant de sélection. Ce caractère innovant et la prise de risque associée devront être démontrés par rapport aux travaux antérieurs des équipes impliquées et plus généralement en référence aux travaux réalisés par la communauté internationale.


Par ailleurs, l’INEE soutient des PEPS dont les appels à projets sont lancés par la Mission pour l’Interdisciplinarité.

 

 

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits