CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil  Environnement et développement durable - Centre National de la recherche scientifiqueAccueil  Institut écologie et développement - Centre National de la recherche scientifique
  Accueil > Les outils de l'Institut > Autres outils de la recherche > GDRI

sur ce site :

Groupements de recherche internationaux - GDRI

 

 

Qu'est-ce qu'un GDRI ?

Un GDRI est un réseau de recherche sans personnalité juridique, créé pour une durée de quatre ans, éventuellement renouvelable une fois. Le GDRI regroupe plusieurs laboratoires de deux - ou davantage - pays pour la coordination scientifique d’une thématique déterminée. Le financement du GDRI porte essentiellement sur la mobilité, l’échange d’informations, l’organisation de séminaires et d’ateliers.

Le GDRI est coordonné par un Comité scientifique présidé par un coordonnateur et composé de représentants des laboratoires impliqués. Il rend compte régulièrement de son activité à un Comité de pilotage. Ce Comité comporte un représentant des tutelles des laboratoires constituant le GDRI. Lors de son acceptation, une convention est établie entre le Président du CNRS et les tutelles des laboratoires partenaires.

 

 

Quand effectuer votre demande ?

La demande de création d’un GDRI peut être faite à tout moment et sa création relève de la décision du CNRS et de ses partenaires français et étrangers.

 

 

Contacts

inee.international@cnrs.fr

 

Les GDRI soutenus par l'INEE

Télécharger la liste des projets (pdf)

 

 

 

Cliquer sur la carte pour l'agrandir

Carte des GDRI soutenus par l'INEE

 

 

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits