CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil Département scientifique homme et société : Centre National de la reherche scientifiqueAccueil  Institut écologie et développement - Centre National de la recherche scientifique
  Accueil > Présentation de l'Institut > Conseil scientifique de l'Institut écologie et environnement

sur ce site :

Conseil scientifique de l'Institut écologie et environnement

 

Le conseil scientifique d'institut (CSI) conseille et assiste le directeur de l'Institut dans la préparation et la mise en œuvre de la politique scientifique dans son domaine.

 

Le CSI :

  • procède à l'analyse scientifique du domaine concerné et de ses perspectives d'évolution ;
  • est consulté, s’agissant des créations et suppressions d’unités, lorsqu'il y a divergence entre les avis des sections et les positions des instituts ;
  • débat des orientations de la politique de l'emploi scientifique de l'Institut  ;
  • est consulté sur la nomination, pour les jurys d'admission des chargés de recherche, des 5 membres des sections du Comité national dont relèvent les disciplines des emplois à pourvoir.

 

Du fait du rôle transverse de l'INEE et de sa responsabilité sur le groupe de disciplines Sciences de l’environnement, le conseil scientifique de l'Institut écologie et environnement a une fonction renforcée en ce qui concerne la prospective et le suivi de l’évolution des thèmes prioritaires du département.

Pour cela, le CSI est composé de chercheurs de tous les grands domaines scientifiques concernés par les questions de l’environnement.

 

Membres du CSI INEE

 

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits