CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil Département scientifique homme et société : Centre National de la reherche scientifiqueAccueil  Institut écologie et développement - Centre National de la recherche scientifique
  Accueil > Présentation de l'Institut >Instances d’évaluation

sur ce site :

Instances d'évaluation

 

Placé auprès du CNRS, le Comité national de la recherche scientifique regroupe des instances composées d'experts nationaux et internationaux ayant pour mission le conseil et l'évaluation de la recherche. Ce sont ses membres, élus et nommés, qui analysent, expertisent et jugent la qualité des chercheurs, les performances des laboratoires et des équipes.

Par son analyse de la conjoncture et de la prospective, le Comité national participe également à l'élaboration de la politique scientifique du CNRS.

L'ensemble du champ des connaissances est divisé en disciplines ou groupes de disciplines qui correspondent aux « sections » et « commissions interdisciplinaires (CID) » du Comité national de la recherche scientifique.

 

Sur les 41 sections et CID du Comité national, 5 sections et 1 CID relèvent plus spécifiquement de l'Institut écologie et environnement  :

 

 


 

 

 

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits