Accueil du site > La recherche en physique > Evénements




Recherchez sur ce site


Inauguration du bâtiment Georges Charpak à l’IESC, vendredi 28 septembre 2012, Ménasina (Cargèse)

18 septembre 2012

Afin de renforcer son activité comme haut lieu de la formation scientifique reconnu en France et à l’international, l’Institut d’études scientifiques de Cargèse (IESC) a conçu et construit un nouveau bâtiment dévolu à l’accueil des chercheurs sur son site, selon des critères de performance énergétique particulièrement ambitieux.

L’IESC est une unité CNRS/Université Nice Sophia-Antipolis/université de Corse-Pascquale-Paoli, dont la mission principale est la formation et la diffusion de la culture scientifique. Il accueille chaque année une trentaine d’évènements scientifiques d’envergure internationale (écoles, congrès, groupes de réflexion) et environ 2000 scientifiques du monde entier.

Grâce à sa réputation mondiale de très haute qualité scientifique, l’IESC a connu un développement intense ces dernières années et envisagé la construction d’un nouveau bâtiment. Cette construction, qui porte le nom de Georges Charpak en hommage au Prix Nobel, permet d’accroître la capacité d’accueil sur le site et présente de hautes performances environnementales. Au programme de cette manifestation : une visite guidée, un mini-symposium « Optimisation du bilan énergétique des bâtiments » et un concert.

Lire l’article dans CNRS le Journal de septembre/octobre 2012

Lire le dossier de presse de l’inauguration

Voir le 19/20 de France 3 Corse du 28 septembre 2012 (de 12.32 à 14.49)

Contact :
IESC | Giovanna Chimini |T 06 74 98 27 30