Recherchez sur ce site
Les médailles d’argent et de bronze 2013 ont été attribuées, de même que le Cristal 2013. Découvrez les lauréats relevant de l’institut de physique.
La Médaille d’argent du CNRS distingue un chercheur pour l’originalité, la qualité et l’importance de ses travaux, reconnus sur le plan national et international. La médaille d’argent 2013 a été décernée à :
- Benoit Doucot, directeur de recherche CNRS, Laboratoire de physique théorique et hautes énergies (CNRS/UPMC)
- Astrid Lambrecht, directrice de recherche CNRS, Laboratoire Kastler Brossel (CNRS/UPMC/ENS/Collège de France)
La Médaille de bronze récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. La médaille de bronze 2013 a été décernée à :
- Olivier Arcizet, chargé de recherche CNRS, Institut Néel (CNRS)
- Franck Balestro, maître de conférences à l’Université de Grenoble, Institut Néel (CNRS)
- Jean-Baptiste Salmon, chargé de recherche CNRS, laboratoire du futur (CNRS/Université de Bordeaux/Rhodia)
- Guillaume Schull, chargé de recherche CNRS, Institut de physique et de chimie des matériaux de Strasbourg (CNRS/université de Strasbourg)
- Pasquale Serpico, chargé de recherche CNRS, Laboratoire d’Annecy-le-vieux de physique théorique (CNRS/Université de Savoie)
Le Cristal du CNRS distingue chaque année des ingénieurs, des techniciens et des administratifs. Il récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française. Le Cristal 2013 du CNRS a été décerné à :
- Marc Moulin, ingénieur d’études CNRS, laboratoire de physique de l’ENS Lyon (CNRS/ENS /université de Lyon 1)
