Recherchez sur ce site
Picoseq, Klearia et SourceLAB, start-up lauréates du 15e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes
5 juillet 2013
L’édition 2013 récompense 175 lauréats : 55 lauréats "création-développement" et 120 lauréats "en émergence". 61 % des projets mettent en œuvre des résultats de la recherche publique. Dans ce beau palmarès, 3 start-up sont issues de laboratoires de physique.
Les 3 start-up récompensées ont développé leur projet en s’appuyant sur des technologies issues des laboratoires de l’institut de physique :
Gordon Hamilton et PicoSeq : une start-up dans le domaine des biotechnologies développée au sein du laboratoire de physique statistique de l’ENS (CNRS/ENS/UPMC/UPD)
Lire l’article de CNRS Le Journal n°267 "Une méthode de séquençage qui tire son épingle du jeu".
Clément Nanteuil et Klearia, qui s’appuie sur une technologie issue du Laboratoire de photonique et de nanostructures, LPN (CNRS) et innove dans le domaine des laboratoires sur puce en verre.
Consulter le site de Klearia
François Sylla et SourceLAB qui s’appuie sur une technologie innovante des accélérateurs plasma-laser, issue du laboratoire d’optique appliquée, LOA (CNRS/Ecole polytechnique/ENSTA/Université Paris sud)
Lire l’article sur le site du LOA

- L’équipe Klearia et Geneviève Fioraso lors de la remise des prix le 2 juillet dernier au MESR. © Klearia
Retrouver nos lauréats dans la brochure du Palmarès de l’édition 2013 !
En savoir plus sur le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.
