Accueil du site > Vie de la recherche > Evénements




Recherchez sur ce site


XXIes Olympiades de Physique France

3 février 2014

Le concours national de la 21ème édition des Olympiades de Physique France se déroulera les 7 et 8 février au Palais de la Découverte.

Le Concours National clôt chaque année les Olympiades de Physique France : les équipes de lycéens sélectionnées lors des épreuves interacadémiques présentent devant le jury les projets expérimentaux qu’ils ont préparés durant l’année avec l’accompagnement de leurs professeurs et, très souvent, les conseils et le soutien de divers laboratoires.

Cette année, cette finale se déroulera les 7 et 8 février 2014 au Palais de la découverte à Paris. Mme Catherine Bréchignac, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, a accepté d’être la marraine de la promotion.

Plus de participantes que de participants
Les 25 équipes présentes sont issues de lycées répartis sur tout le territoire national ainsi que de lycées français de l’étranger : parmi les 83 élèves qui les composent cette année, on compte 48 filles et 35 garçons : le goût pour les sciences est présent chez les unes comme chez les autres, et se reflète dans les sélections !

  • Télécharger le dossier de presse, avec notamment la liste des projets sélectionnés pour la finale

Voir le site officiel