Accueil du site > Espace grand public




Recherchez sur ce site


Olympiades de physique France

Les Olympiades nationales de physique, sont organisées depuis 1992 par la Société française de physique et l’Union des professeurs de physique et de chimie. Elles bénéficient depuis leur création du haut patronage de Monsieur le Ministre de l’éducation nationale et de Madame la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il s’agit d’un concours scientifique expérimental destiné à des élèves de classes de premières et de terminales scientifiques et technologiques. Encadrée par un ou deux professeurs, chaque équipe prépare un projet qu’elle présente devant un jury régional en décembre, puis national en janvier.

Le CNRS propose de soutenir les équipes qui le souhaitent et les mettant en contact avec des chercheurs ou enseignants-chercheurs qui pourront les conseiller et les aider dans leur démarche. Ce contact peut intervenir dans les différentes phases du projet, et notamment lors de la phase initiale du sujet ou de la problématique qui sera abordée.

Pour nous contacter, envoyez votre demande à odpf cnrs-dir.fr, en précisant notamment la ville de l’équipe et la thématique du projet.

Pour en savoir plus