Accueil du site > Espace labos

Recherchez sur ce site

Appels à projet/candidature

Défi INFINITI : AAP 2018

Le CNRS, à travers la Mission pour l’Interdisciplinarité, lance pour la deuxième fois un Appel A Projets dans le cadre du défi INFINITI - INterFaces Interdisciplinaires NumérIque et ThéorIque. L’objectif de ce défi est de favoriser des recherches interdisciplinaires pour renforcer des approches théoriques et numériques pour la modélisation. En savoir plus
Date limite de candidature : 11 décembre 2017

Instrumentation aux limites : AAP 2018

Lancé en 2013, les appels à projets précédents du Défi Instrumentation aux Limites ont contribué à l’identification de thèmes prioritaires, sur lesquels se base en partie l’appel à projets 2018. Il se compose de deux volets : un volet « blanc » correspondant à des projets en émergence ; un volet thématique correspondant à des projets sur l’un des thèmes prioritaires suivants : Capteurs intelligents, communicants, miniatures en environnements naturels extrêmes ; Couplage de méthodes de mesures ou de techniques expérimentales : instrumentation multimodale ; Nouvelles méthodes de mesure de paramètres physico-chimiques ; Nouvelles méthodes de préparation, extraction et études de particules synthétiques ou biologiques ; Conditions extrêmes en laboratoire (génération/expérimentation). En savoir plus
Date limite de candidature : 14 novembre 2017

Défi Mécanobiologie : AAP 2018

Le CNRS, à travers la Mission pour l’Interdisciplinarité, lance pour la deuxième fois un Appel A Projets dans le cadre du défi MECANOBIOLOGIE. Ce dernier vise à renforcer les études interdisciplinaires du fonctionnement d’un organisme et de ses constituants en réponse aux contraintes exercées par l’environnement dans lequel il évolue. En savoir plus
Date limite de candidature : 25 octobre 2017

Appel à candidature : direction du Laboratoire Aimé Cotton

La fonction de Directeur du Laboratoire Aimé Cotton est à pourvoir à compter du 1er janvier 2018 pour une durée de deux + cinq ans. En savoir plus
Date limite de candidature : 19 octobre 2017

Appel d’offre : Physique et Chimie du Milieu Interstellaire "PCMI"

PCMI soutiendra les projets fédérateurs permettant de faire progresser la compréhension de ses thématiques usuelles et de faire émerger les thématiques de demain par diverses approches : observations astrophysiques, modélisations par simulations numériques ou théorie, et expériences de laboratoire. En savoir plus
Date limite de candidature : 21 septembre 2017

Appel d’offre : Programme National de Cosmologie et Galaxies "PNCG"

Le PNCG soutiendra en priorité des projets scientifiques sur les thèmes suivants : le modèle d’Univers, la formation et l’évolution des grandes structures, la formation et l’évolution des galaxies, les galaxies du Groupe Local et Archéologie Galactique. En savoir plus
Date limite de candidature : 21 septembre 2017

Appel d’offre : Programme National Gravitation, Références, Astronomie, Métrologie "PNGRAM"

Les grands domaines thématiques du PNGRAM concernant : la physique fondamentale (en particulier en ce qui concerne les tests expérimentaux des théories de la gravitation) ; la métrologie de l’espace-temps et les systèmes de référence ; la mécanique céleste et la mécanique spatiale. En savoir plus
Date limite de candidature : 21 septembre 2017

Appel d’offre : Programme National Hautes Energies "PNHE"

Créé en 2012 par l’INSU à la suite du Groupement de Recherche « Phénomènes Cosmiques de Haute Energie », le PNHE a pour vocation de soutenir les activités de recherche relevant de l’astrophysique des hautes énergies en France. Les thèmes du PNHE : l’Univers comme laboratoire ; objets compacts et leurs environnements ; phénomènes explosifs ; rayons cosmiques ; nouveaux messagers. En savoir plus

Contact communication :
inp.com cnrs.fr