Accueil du site > Espace labos




Recherchez sur ce site


Communication


Les activités de l’équipe communication de l’INP s’articulent autour des priorité suivantes :

  • valoriser les recherches effectuées dans les laboratoires de l’INP, sous la forme d’actualités scientifiques ou de communiqués de presse, articles du Journal du CNRS, de films…. en collaboration étroite avec la direction de la communication,
  • apporter conseil et soutien aux laboratoires qui souhaitent développer des actions de communication, en s’appuyant sur un réseau de correspondants et de scientifiques motivés dans les unités et en proposant des formations sur la communication avec les médias,
  • participer à la diffusion de la culture scientifique en organisant des actions pour le grand public et les jeunes et en participant aux opérations du CNRS, dans le cadre de partenariats.


Accompagnement des laboratoires :

Pour vous aider dans vos projets, dans vos actions de communication ou pour élaborer vos outils, nous mettons à votre disposition quelques conseils :


N’hésitez pas à contacter l’équipe dans les situations suivantes :

  • à l’occasion de la publication d’un article scientifique dont vous pensez que le résultat a une portée qui dépasse la communauté des spécialistes du domaine,
  • vous souhaitez réaliser des actions/outils de communication et vous avez besoin d’aide,
  • vous êtes contacté(e) par un journaliste et vous avez besoin de conseil,
  • pour diffuser l’annonce de manifestations scientifiques intéressant la communauté,
  • pour diffuser l’information concernant l’attribution d’un prix ou d’une distinction,
  • pour promouvoir vos opérations de culture scientifique.


Une adresse électronique générique : inp.com cnrs.fr, et une équipe à votre écoute :

Marie Signoret, responsable communication, T. 01 44 96 46 82
Jean-Michel Courty, chargé de mission, T. 01 44 96 42 88
Marine Charlet-Lambert, chargée de communication, T. 01 44 96 53 45


GIF - 2.3 ko


Suivez l’actualité sur le site de l’INP en vous abonnant à son fil RSS


et surtout, suivez nous sur Twitter