Accueil du site > Vie de la recherche > Vie de l’institut




Recherchez sur ce site


Atelier CNRS – CSIC à Madrid : Tendances en spintronique & nanomagnétisme, 4 au 6 octobre 2017

6 décembre 2017

Depuis 2012, le CNRS et le Conseil supérieur de la recherche scientifique espagnol (CSIC) organisent des ateliers conjoints, alternativement en région parisienne et à Madrid. Ces ateliers regroupent 20 chercheurs confirmés et 20 jeunes chercheurs qui présentent, pendant une journée et demie, leurs travaux sous la forme d’exposés pour les chercheurs confirmés, et de posters pour les jeunes chercheurs. Les précédents ateliers ont porté sur :

  • les nanomateriaux pour la santé ;
  • les frontières en génomique évolutive ;
  • les nouvelles frontières en astrophysique ;
  • les enjeux de la gestion de la quantité et la qualité de l’eau : quand les ressources hydriques font face à l’incrément de la pression anthropiques.

La 5ème édition de l’atelier annuel CNRS-CSIC, organisée à Madrid sur le campus du CSIC, du 4 au 6 octobre, a permis des échanges fructueux entre la quarantaine de scientifiques français et espagnols, seniors et juniors, experts en spintronique et nanomagnétisme.

L’objectif de ces rencontres est d’initier de nouvelles collaborations, en vue de monter des projets de recherche dans un cadre bilatéral ou multilatéral, notamment au niveau européen.


JPEG - 108.2 ko
©CSIC


Source : Direction Europe de la recherche et coopération internationale du CNRS