Recherchez sur ce site
Vladimir Fateev et Christophe Salomon, lauréats du Prix Gay-Lussac Humboldt 2011
24 janvier 2012
A l’occasion de la célébration de la journée franco-allemande le 22 janvier qui marque l’anniversaire du traité de l’Elysée, Laurent Wauquiez, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, félicite les scientifiques allemands Matthias Beller et Karl-Josef Dietz, et les scientifiques français, Michel Espagne, Vladimir Fateev, Hubert Garavel, Pascal Richet et Christophe Salomon, lauréats du prix Gay-Lussac Humboldt 2011.
L’INP félicite l’ensemble des lauréats, et en particulier Vladimir Fateev, directeur de recherche au Laboratoire Charles Coulomb (CNRS / Univ. Montpellier 2) et Christophe Salomon, directeur de recherche au laboratoire Kastler Brossel (CNRS / UPMC / ENS).
Décerné chaque année depuis 29 ans, le Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt récompense d’éminents scientifiques allemands et français ayant, d’une part, contribué par l’excellence de leurs travaux et la qualité de leur engagement au renforcement de la coopération scientifique franco-allemande et, d’autre part, faisant état de projets prometteurs pour l’avenir de cette coopération.
Lire le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
