Accueil du site > Vie de la recherche > Actualités institutionnelles




Recherchez sur ce site


Jamal Daafouz, directeur adjoint scientifique Section 07

Jamal Daafouz a rejoint au 1er octobre 2017 l’équipe de l’INS2I en tant que directeur adjoint scientifique Section 07. Il remplace Wilfrid Perruquetti qui a repris pleinement ses activités d’enseignement et de recherche.

Jamal Daafouz est actuellement professeur à l’Université de Lorraine et exerce ses activités de recherche au Centre de Recherche en Automatique de Nancy (CRAN - CNRS/Université de Lorraine).

Ingénieur INSA Toulouse (1994), Jamal Daafouz a obtenu un doctorat de l’INSA en automatique en 1997. Il a rejoint l’Institut National Polytechnique de Lorraine (désormais Université de Lorraine) comme maître de conférences en 1998.

Il a débuté ses activités de recherche en automatique sur la commande des systèmes dynamiques avec prise en compte des incertitudes de modélisation et des contraintes de performance (commande robuste). Ses travaux actuels concernent les problèmes d’analyse de stabilité et de contrôle des systèmes dynamiques hybrides et des systèmes en réseau. Il a été nommé membre junior de l’Institut Universitaire de France en 2010.

Voir l’organigramme de l’INS2I