Accueil du site > Vie de la recherche > Actualités institutionnelles




Recherchez sur ce site


Mireille Moulin, directrice adjointe administrative

Mireille Moulin a rejoint au 1er octobre 2017 l’équipe de l’INS2I en tant que directrice adjointe administrative. Elle remplace Claire Ferras-Fleutry, présente depuis la création de l’institut, qui a rejoint l’INSB.

Après une formation initiale saluée par une maîtrise en sciences économiques en 1995, complétée par un diplôme en droit des assurances en 1996, Mireille Moulin a débuté sa carrière professionnelle tout en poursuivant son cursus pour finalement obtenir un master en gestion publique en 2009 auprès de l’Université Paris-Dauphine/ENA.

Mireille Moulin a eu l’occasion de travailler au sein de différentes structures en lien avec la recherche : d’abord rédactrice des marchés publics, au CNRS où elle débute, puis à l’IRD, elle connaît également parfaitement le fonctionnement des laboratoires après avoir été secrétaire générale du Laboratoire de Chimie‐Physique (UMR CNRS-Université Paris-Sud) pendant 6 ans. Elle devient alors responsable administrative et financière du centre de recherche Inria Saclay – Île-de-France de 2009 à 2014. Enfin, précédemment elle était directrice administrative et financière et des ressources humaines au sein de la FCS Campus Paris‐Saclay et de l’Université Paris-Saclay, avec notamment la création de l’administration de l’Université Paris‐Saclay à compter du 1er janvier 2015.

Voir l’organigramme de l’INS2I