Accueil du site > La recherche en sciences de l’information > Vie de l’institut




Recherchez sur ce site


Laure Petrucci nommée directrice du LIPN

Laure Petrucci a été nommée directrice du Laboratoire d’informatique de Paris-Nord (Université Paris 13/CNRS) au 1er juillet 2012.

Après une thèse à l’Université Pierre et Marie Curie en janvier 1991, Laure Petrucci a été recrutée la même année comme maître de conférences à l’Institut d’informatique d’entreprise (IIE). Elle a rejoint le Laboratoire spécification et vérification (ENS Cachan/ CNRS), en 1999. En 2003, elle a intégré le Laboratoire d’informatique de Paris-Nord, suite à son recrutement comme professeur des universités à l’Université Paris 13.

Ses thématiques de recherche concernent la spécification et la vérification formelles de systèmes parallèles asynchrones. Elle s’intéresse d’une part à la méthodologie de spécification, pour guider la modélisation de systèmes complexes, et d’autre part aux techniques d’analyse modulaires et compositionnelles. L’objectif est de repousser les limites du model-checking en proposant des algorithmes de construction et de parcours de structures compactes dans un contexte distribué ou sur des architectures multi-coeurs.