Accueil du site > Vie de la recherche > Innovation




Recherchez sur ce site


i-Lab 2018 : 5 lauréats liés à l’INS2I

La 20e édition du concours national i-Lab d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a dévoilé ses lauréats le 5 juillet 2018. Sur les 64 projets récompensés, 28 sont directement liés au CNRS dont 5 à l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I).

Les lauréats (dont un Grand Prix i-Lab 2018) liés à des laboratoires pilotés par l’INS2I sont :

Marc Cornuejols - ARKYAN 2, Grand Prix i-Lab : Service informatique basé sur le big data et de l’intelligence artificielle pour la stratégie brevet.
Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM - CNRS/Université de Montpellier)

Agnès Guerraz - Al : Technologie d’algorithmes d’intelligence artificielle pour des outils d’aide à la décision dans le domaine de l’innovation.
Laboratoire d’Informatique de Grenoble (LIG, CNRS/Inria/Grenoble INP/Université Grenoble Alpes)

Alain Lefebvre - MOTRHYS : Solution de surveillance et d’aide au diagnostic automatique de conduites forcées.
Laboratoire Grenoble Image, Parole, Signal, Automatique (GIPSA-lab - CNRS/Grenoble INP/Université Grenoble Alpes)

Alexander Pelov – Acklio IOT : méthode innovante de compression/décompression des en-têtes IP/UPP pour des objets connectés via un réseau radio longue portée.
Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA - CNRS/ENS Rennes/Inria/INSA Rennes/Institut Mines-Télécom/Université de Bretagne-Sud/Université de Rennes 1)

Aurélien Yol – Dilepix : Technologie d’optimisation de la production agricole par intelligence artificielle
Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA - CNRS/ENS Rennes/Inria/INSA Rennes/Institut Mines-Télécom/Université de Bretagne-Sud/Université de Rennes 1)

Retrouvez l’ensemble des lauréats liés au CNRS dans un article du Journal CNRS