Nommé à la tête de l’institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I) du CNRS, Michel Bidoit était jusqu’ici l’un de ses directeurs adjoints scientifiques.
Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé de mathématiques, Michel Bidoit est docteur ès sciences et directeur de recherche au CNRS. C’est un spécialiste des méthodes formelles de spécification et de vérification des logiciels critiques.
Michel Bidoit a été membre élu du CoNRS de 1987 à 1991. En 1996 il participe à la création du laboratoire Spécification et Vérification (CNRS/Ecole normale supérieure de Cachan) et en assure la direction jusqu’en 2005.
Il est membre du bureau exécutif du RNTL de sa création en 2000 jusqu’en 2004, date à laquelle il rejoint le ministère chargé de la recherche comme directeur adjoint à la direction de la Recherche, en charge du secteur "Mathématiques, sciences et technologies de l’information et de la communication" jusque fin 2006. Il dirige ensuite le centre de recherche Inria Futurs puis Saclay - Île-de-France de juin 2007 à début 2010.







