Le troisième appel à proposition « Jeunes chercheurs » (Starting Grant) du Conseil Européen de la Recherche (ERC) a distingué cette année trois chercheurs de l’INS2I (35 au total au CNRS). Ce programme, d’un montant de 580 millions d’euros, récompense les jeunes talents susceptibles de porter des projets novateurs dans les différents domaines de la recherche au niveau de l’Europe et de ses partenaires (http://erc.europa.eu). La compétition, très sélective, a donc sélectionné trois de nos collègues auxquels l’INS2I adresse ses félicitations :
- Manuel Bodirsky, CR au LIX (http://www.lix.polytechnique.fr/ bo…), travaille sur la satisfaction de contraintes et ses applications à la linguistique computationnelle et l’intelligence artificielle.
- Thomas Colcombet, CR au LIAFA (http://www.liafa.jussieu.fr/ colcombe), travaille sur la théorie des automates et ses liens avec la logique.
- Véronique Cortier, DR au LORIA (http://www.loria.fr/ cortier), travaille sur la vérification de protocoles cryptographiques et la déduction automatique.







