Le Professeur Martin ABADI est titulaire de la Chaire « Informatique et sciences numériques » du Collège de France, pour l’année académique 2010-2011.
Martin ABADI, qui succède à Gérard Berry, donnera son cycle d’enseignement sur le thème « La sécurité informatique ».
La validation des cours suivis au Collège de France par les doctorants est possible, après accord de son école doctorale.
La procédure en 4 étapes est détaillée sur www.college-de-france.fr, rubrique Enseignement puis Accueil Ecoles Doctorales
Etape 1 Le doctorant doit vérifier auprès de son école doctorale que sa présence au cours sélectionné sera validée en unités d’enseignement. Le doctorant doit transmettre par courrier ou mail un accord émanant de son école doctorale au Collège de France.
Etape 2 Le correspondant IFD établit une fiche de suivi de cours qui sera déposée à l’accueil du Collège de France le premier jour de cours.
Etape 3 Le doctorant doit récupérer cette feuille auprès de l’accueil et venir, en début du premier cours et en début du dernier cours, se présenter au professeur qui signera le document. L’étudiant garde cette feuille de suivi de cours par la suite.
Etape 4 Le doctorant doit faire parvenir la fiche de suivi de cours au secrétariat de son école doctorale. L’étudiant est seul responsable de sa fiche de suivi de cours et de son acheminement auprès du secrétariat de son école doctorale pour validation en unités d’enseignement.
NB : une convention doit être préalablement signée entre le Collège de France et l’école doctorale. Une convention type est à disposition auprès du correspondant IFD du Collège de France.







