PEPS INS2I - 1re campagne Pluridisciplinaire
L’appel à projets PEPS est un appel à projet de recherche exploratoire qui rassemble plusieurs chercheurs d’au moins deux disciplines différentes. Le programme de recherche doit être centré autour d’un projet concret. Le champ thématique des PEPS couvre l’ensemble des domaines de recherche de l’institut INS2I et leur financement est limité dans le temps (un à deux ans, plafonnement à 10k€ par an) en raison de leur caractère exploratoire.
La campagne est close depuis le 3 mars 2011.
PEPS INS2I - 2e campagne PEPS Rupture
Le Projet Exploratoire-Premier(s) Soutien(s) est un projet de recherche exploratoire qui rassemble plusieurs chercheurs de différents laboratoires. Le Premier Soutien doit être interprété comme le financement d’un programme de recherche qui comporte une prise de risque sur des sujets prospectifs, les résultats obtenus permettant éventuellement de pouvoir répondre à des appels d’offre au financement plus conséquent. Le montant du soutien sera plafonné à 10k€ par an, pour une ou deux années.
Le périmètre scientifique est celui de la section 7 du Comité National avec une focalisation sur les domaines communs au traitement du Signal et des Images, de la robotique et de l’informatique et sur les problèmes de modélisation et les problèmes méthodologiques.
La campagne est close depuis le 4 avril 2011.
3e campagne PEPS INS2I-INSHS
Le champ thématique des PEPS INS2I-INSHS couvre l’ensemble des domaines de recherche susceptibles de renforcer l’interaction entre les deux instituts, en particulier :
- l’intelligence ambiante ;
- le document numérique ;
- le traitement automatique du langage (écrit et parole).
La campagne est close depuis le 4 avril 2011.
4e campagne PEPII
L’INSB, l’INEE, l’INSMI et l’INS2I lancent un appel à projets communs pour favoriser les recherches pluridisciplinaires inter-instituts à l’interface entre Biologie, Mathématiques et Informatique. Il s’agit des Projets Exploratoires Pluridisciplinaires Inter-Instituts (PEPII).
La campagne est close depuis le 6 mai 2011.







