Recherchez sur ce site
Prix et distinctions
28 septembre 2012
Iordanis Kerenidis, lauréat des ERC Starting Grants 2012
Grâce à son projet "Communication et cryptographie quantique", Iordanis Kerenidis s’est vu attribuer la bourse ERC Starting Grants 2012.
19 juin 2012
Georgia Deaconu, doctorante au LAAS, lauréate du prix Amelia Earhart
Georgia Deaconu, doctorante au LAAS-CNRS à Toulouse, s’est vue décerner le Prix Amelia Earhart pour ses recherches sur l’autonomie du guidage des satellites en rendez-vous orbital.
3 mai 2012
Damien Stehlé, lauréat 2012 de la Médaille de bronze
Damien Stehlé, chargé de recherche au sein du Laboratoire de l’informatique du parallélisme (Lip), est le lauréat 2012 de la Médaille de bronze du CNRS à l’INS2I. Ses travaux portent sur les aspects algorithmiques des réseaux euclidiens (géométrie des nombres), et font intervenir des outils issus du calcul formel, de la théorie algébrique des nombres, et de l’analyse numérique. Il s’intéresse également aux applications cryptographiques des réseaux euclidiens, en particulier la conception de protocoles possédant des preuves de sécurité.
2 mai 2012
Pierre Fraigniaud, lauréat 2012 de la Médaille d’argent
Pierre Fraigniaud, directeur du Laboratoire d’informatique algorithmique : Fondements et applications (Liafa), est le lauréat 2012 de la Médaille d’argent du CNRS à l’INS2I. Ses travaux touchent à des aspects fondamentaux de l’Informatique distribuée, avec des applications qui vont de l’analyse des réseaux sociaux aux systèmes « Peer to peer ». Il s’intéresse également aux modèles abstraits de conception et d’analyse d’algorithmes distribués.
16 février 2012
Michel Gay, lauréat du cristal 2012
Michel Gay, ingénieur de recherche CNRS à GIPSA-lab (équipe Sigmaphy), est le lauréat du cristal 2012 à l’INS2I. Cette distinction récompense ses travaux dans le domaine du traitement des images radar à synthèse d’ouverture (RSO) appliqué à l’observation des glaciers.
18 novembre 2011
Prix "Microsoft Research Distinguished Artefact Award"
Le 13 septembre 2011, Jérôme Vouillon et Robert di Cosmo ont remporté le prix "Microsoft Research Distinguished Artefact Award"







