Accueil du site > Vie de la recherche > Actualités institutionnelles




Recherchez sur ce site


Actualités institutionnelles

Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

5 avril 2018

Momentum : le CNRS lance le deuxième appel destiné aux jeunes chercheurs et chercheuses

Plusieurs thématiques recoupent les domaines couverts par l’INS2I.

Voir le communiqué de presse du CNRS

8 mars 2018

Appel à projets PEPS I3A 2018 : les projets retenus

L’INSMI et l’INS2I ont lancé, avec le soutien d’AMIES, un appel à projets « Intelligence Artificielle et Apprentissage Automatique » (I3A). Ces projets PEPS (Projet Exploratoire Premier Soutien) visent à soutenir d’excellents travaux portés par des jeunes chercheurs(euses) ou enseignants(es)-chercheurs(euses) afin qu’ils puissent contribuer à l’amorçage de projets de plus grande ampleur.

Lire la suite

8 février 2018

Appel à projets PEPS S2IH 2018 : les projets retenus

L’INS2I a lancé un appel à projets « Sciences de l’information en interaction avec l’Humain » (S2IH) relatif à notre année thématique 2018. Ces projets PEPS (Projet Exploratoire Premier Soutien) visent à soutenir d’excellents travaux portés par des jeunes chercheurs(euses) ou enseignants(es)-chercheurs(euses) afin qu’ils puissent contribuer à l’amorçage de projets de plus grande ampleur.

Lire la suite

7 février 2018

Pierre Paradinas, nouveau président de la Société Informatique de France (SIF)

Pierre Paradinas, professeur au Cnam, est depuis le 1er février 2018 le nouveau président de la SIF. Il succède ainsi à Jean-Marc Petit, professeur à l’Insa de Lyon, nommé à la tête de la société savante il y a trois ans. La SIF se définit comme "un espace de réflexion, de concertation sur les enjeux de l’informatique, et un espace d’action, d’amplification des actions" de la communauté des informaticiens.

En savoir plus

1er février 2018

Appel à projets PEPS JCJC 2018 : les projets retenus

L’INS2I a lancé en 2018 un appel à projets PEPS (Projet Exploratoire Premier Soutien) JCJC visant à soutenir d’excellents travaux portés par des jeunes chercheurs(euses) ou enseignants(es)-chercheurs(euses) afin qu’ils puissent contribuer à l’amorçage de projets de plus grande ampleur. Il était ouvert à toutes les disciplines scientifiques relevant des sciences de l’information et de leurs interactions, depuis les projets les plus académiques jusqu’aux recherches appliquées.

Lire la suite

Pages :1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...