Accueil du site > Vie de la recherche > Prix et distinctions > Talents CNRS




Recherchez sur ce site


Talents CNRS

Prix Turing

Le Prix Turing est la plus haute distinction en Informatique, prix prestigieux considéré comme l’équivalent du prix Nobel de ce domaine.
Joseph Sifakis en 2007 est le premier Français à obtenir ce prix depuis sa création, en 1966.

Médaille d’or du CNRS

La Médaille d’or distingue chaque année, depuis sa création en 1954, l’ensemble des travaux d’une personnalité scientifique qui a contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française.
Voir nos Médaillés d’or

Médaille de l’innovation du CNRS

La Médaille de l’innovation du CNRS, créée en 2011, honore des recherches scientifiques exceptionnelles ayant conduit à une innovation marquante sur le plan technologique, thérapeutique ou sociétal et valorisant ainsi la recherche scientifique française. Chaque année, un jury décerne entre une et cinq médailles à des chercheurs et ingénieurs du CNRS, d’autres organismes de recherche, des universités et des grandes écoles, ou encore à des industriels très engagés dans des actions de recherche.
Voir nos Médaillés de l’innovation

Médaille d’argent du CNRS

La Médaille d’argent du CNRS distingue un chercheur pour l’originalité, la qualité et l’importance de ses travaux, reconnus sur le plan national et international.
Voir nos Médaillés d’argent

Médaille de bronze du CNRS

La Médaille de bronze récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
Voir nos Médaillés de bronze

Médaille de cristal du CNRS

La Médaille de cristal du CNRS distingue des ingénieurs, des techniciens et des administratifs. Elle récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
Voir nos Médaillés de cristal