CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil Sciences du vivant - Centre National de la recherche scientifiqueAccueil Sciences du vivant - Centre National de la recherche scientifique
  Accueil > Vie de la recherche > Prix et distinctions

sur ce site :

Prix et distinctions 2018

 

2018 I 2017 I 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 |

___________________________________________________________

 

Distinctions du CNRS : Médailles d’or, de l'innovation, d'argent et de bronze

 

Retrouvez tous les talents CNRS de l'INSB

 

Talents CNRS 2018 : 15 lauréats de l'INSB

Le CNRS a attribué le 15 mars une grande partie de ses Talents 2018. Les médailles d'argent, de bronze et de cristal, qui récompensent des chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs, distinguent cette année 40 femmes et 42 hommes, parmi lesquels 15 personnels de l'INSB.

En savoir plus

Publié le 16 mars 2018

__________________________________________________________

 

Bourses de l'European Research Council - ERC

 

Retrouvez tous les lauréats de l'INSB

__________________________________________________________

 

Autres prix et distinctions

 

 

Les Dr Reynaud & Weill remportent l'International Senior Award

Les Docteurs Reynaud & Weill de l'Institut Necker - Enfants malades - ont remporté le 15 novembre 2018 l'International Senior Award dans le cadre du Sanofi - Institut Pasteur Awards, pour leurs travaux en immunologie.

En savoir plus

 

Publié le 16 novembre 2018

 

Fondation pour la recherche médicale : Bernard Malissen (CNRS) obtient le grand prix

Bernard Malissen, directeur de recherche CNRS à la tête du Centre d’immunophénomique (Inserm, AMU, CNRS), est lauréat du grand prix 2018 de la Fondation pour la recherche médicale, décerné le 05/11/2018. Il reçoit 120 k€ « pour sa contribution exceptionnelle à la connaissance dans le domaine médical ».

En savoir plus

Publié le 12 novembre 2018

 

Quatre jeunes chercheuses INSB sont lauréates de la bourse L'Oréal-Unesco "Pour les femmes et la science"

Le CNRS félicite ses 20 lauréates du programme L’Oréal-UNESCO Pour les femmes et la Science France de la Fondation L’Oréal, dont quatre doctorantes de laboratoires rattachés à l'INSB. Ces chercheuses se verront attribuer une bourse de recherche et bénéficieront d’un programme de formation au leadership.

En savoir plus

Publié le 24 octobre 2018

 

Les travaux d'Anne Houdusse récompensés par le Grand Prix Jean Pierre Lecocq (sciences fondamentales) de l'Académie des sciences

Anne Houdusse-Juille, responsable de l'équipe Mobilité structurale du laboratoire Compartimentation et dynamique cellulaires à l'Institut Curie a reçu cette année le Grand Prix Jean Pierre Lecocq décerné par l'Académie des sciences pour ses travaux sur les nano-moteurs moléculaires.

En savoir plus

Publié le 22 octobre 2018

 

G. Bassignac, CAPA Pictures pour la Fondation Bettencourt Schueller

Triple distinction pour Lluis M. Mir

Lluis M. MIR, directeur de recherche au CNRS, directeur du laboratoire de Vectorologie et Thérapeutiques Anticancéreuses (CNRS / Université Paris-Sud / Gustave Roussy), directeur du Laboratoire International Associé LEA EBAM, fellow de l’AIMBE, fellow de l’URSI, médaille d’or Balthazar van der Pol en RadioSciences, et coordinateur de l’équipe Vectorologie des médicaments anticancéreux et des acides nucléiques, recevra trois distinctions avant la fin de l’année :

        • Docteur Honoris Causa de l’Université Nationale San Marcos de Lima (Pérou), le 2 octobre 2018

        • Docteur Honoris Causa de l’Université de Buenos Aires (Argentina), le 8 octobre 2018

        • Docteur Honoris Causa de l’Université de Ljubljana (Slovénie), le 4 décembre 2019

Lluis M. Mir donnera plusieurs cours à Lima. Le premier workshop latino-américain sur l’électroporation et ses applications sera organisé les 8 et 9 octobre à Buenos Aires, avec la participation de chercheurs européens, sud-américains et nord-américains.

Publié le 21 septembre 2018

 

ARC

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer récompense l’équipe de Michel Cogné pour ses travaux sur le système immunitaire

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer a remis le 30 mars le prix Équipe à l’honneur à Michel Cogné, directeur de l’unité CNRS-INSERM-Université de Limoges Contrôle de la réponse immune B et lymphoproliférations (CRIBL), professeur d’immunologie-praticien hospitalier à l’Université et au CHU de Limoges.

En savoir plus

Publié le 10 avril 2018

 

G. Bassignac, CAPA Pictures pour la Fondation Bettencourt Schueller

Hugues de Thé distingué par le prix Sjöberg 2018 de l'Académie Royale des Sciences de Suède

Le prix Sjöberg 2018, d'une valeur d'un million de dollars, a été décerné à trois chercheurs pour leur travaux sur le cancer : Zhu Chen, université de Shanghai Jiao Tong (Chine), Anne Dejean, Institut Pasteur/Inserm, et Hugues de Thé, Collège de France. Ils ont mis au point un traitement contre l'une des formes les plus mortelles du cancer du sang à base d'arsenic et d'acide rétinoïque.

 

 

En savoir plus

Publié le 13 février 2018

 

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits