CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil Sciences du vivant - Centre National de la recherche scientifiqueAccueil Sciences du vivant - Centre National de la recherche scientifique
  Accueil > Carrières et emplois > Offres d'accueil des labos INSB - Equipes

sur ce site :

Offres d’accueil des labos - Equipes

 

 

Vous pouvez enrichir cette page en nous envoyant vos annonces par courriel.

 

 

 

 

07.07.14

Institut Cochin : recrutement de nouvelles équipes de recherche

L’institut Cochin accueille, sur la base de l’excellence de leur parcours et de leur projet, deux scientifiques qui souhaitent développer une équipe de recherche indépendante :

 

- L’un disposant d’une expertise avérée en biologie computationnelle et en biologie des systèmes et participant au développement de nouveaux outils bioinformatiques pour étudier les mécanismes généraux de l’intégrité génomique et de sa régulation.

- Le second étudiant les mécanismes fondamentaux de la régulation génétique et épigénétique ou les désordres métaboliques.

 

Les équipes de recherche recrutées bénéficieront de l’assistance des plateformes technologiques de l’Institut Cochin: NGS (Illumina, Ion Torrent), génomique, protéomique, cytométrie et immunobiologie. L’ensemble de ces plateformes apportera toutes les compétences et l’équipement spécialisé requis pour une recherche de pointe. En fonction de la taille des équipes, un espace dédié leur sera proposé ainsi qu’une aide financière d’insertion. Les candidats devront répondre aux appels d’offres nationaux et internationaux et candidater aux concours institutionnels (INSERM, CNRS, Université, Programme ATIP/Avenir).

 

Date limite de dépôt du dossier : 2 septembre 2014

hhConsulter l'annonce détaillée

hhEnglish version

 

 

28.02.14

Accueil d'une équipe en “microbiologie du médicament” 

L’unité « Biotechnologie et signalisation cellulaire » UMR 7242 CNRS-Unistra située dans l’institut de recherche de l’école de biotechnologie de Strasbourg (Irebs), désire accueillir une équipe pour renforcer un de ses thèmes de recherche « Microbiologie moléculaire et médicament ».

Le groupe candidat peut être mené par un chercheur statutaire ou par un chercheur non-statutaire postulant à un financement de soutien à l’émergence de jeunes équipes.
L’unité offre un environnement exceptionnel, couvrant, entre autres, les domaines de la génomique, de la biologie structurale, de l’interface chimie-biologie et physique-biologie, sur le campus d’Illkirch, au sud de Strasbourg.

Les candidats peuvent adresser un dossier (curriculum vitae et projet scientifique) au directeur de l’unité Jean-Luc Galzi ou prendre contact au 03 68 85 48 58/ 54 860.

 

 

16.12.13

Le Laboratoire "Expression Génétique Microbienne (EGM)" CNRS UPR9073, Institut de Biologie Physico-Chimique accueille de nouvelles équipes

Le laboratoire"Expression Génétique Microbienne (EGM)" a la possibilité d'accueillir deux nouvelles équipes. Seront prises en considération les propositions de groupes établis tout comme celles émanant de jeunes chercheurs souhaitant monter leur propre équipe et disposant de ressources propoes (ANR, ERC,ATIP/AVENIR, etc.). Tous les domaines de recherche fondamentale en Microbiologie Moléculaire seront pris en considération, y compris les études portant sur des mirco-organismes phylogénétiquement éloignés de ceux déjà étudiés au laboratoire.

 

consulter l'annonce

English version

 

hhContact : Harald Putzer

 

 

03.12.13

Le Laboratoire «Expression Génétique Microbienne» situé à l'Institut de Biologie Physico-Chimique (IBPC, Paris 5ème) souhaite accueillir de nouvelles équipes en Microbiologie Moléculaire

Au cours des prochains mois, le laboratoire aura la possibilité d’accueillir deux nouvelles équipes à l'IBPC. Seront prises en considération les propositions de groupes établis tout comme celles émanant de jeunes chercheurs souhaitant monter leur propre équipe et disposant de ressources propres (ANR, ERC, ATIP/Avenir, etc.). Tous les domaines de recherche fondamentale en Microbiologie Moléculaire seront pris en considération, y compris les études portant sur des micro-organismes phylogénétiquement éloignés de ceux déjà étudiés au Laboratoire. Les candidats seront choisis sur la qualité de leur parcours professionnel et de leurs projets, ainsi que sur leur capacité à interagir avec d’autres équipes du Laboratoire ou de l’IBPC.

Le dossier sera constitué d’un fichier .pdf comprenant un CV, un résumé des recherches antérieures et du projet de recherche (5 pages maximum), et les noms de trois personnalités pouvant donner un avis sur le candidat. Les demandes seront adressées par courriel. Les candidats seront retenus après avoir été invités à donner un séminaire à l’IBPC.

Contact : Harald Putzer

 

 

 

 

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits