![]() |
|||
![]() |
|||
| Accueil > Carrières et emplois > Offres d'accueil des labos INSB - Equipes | |||
Offres d’accueil des labos - Equipes
07.03.13 Recrutement d’équipes au Centre de Génétique Moléculaire du CNRS, Gif-sur-YvetteLe Centre de Génétique Moléculaire (CGM) du CNRS souhaite accueillir de nouvelles équipes développant des projets de recherche dans les domaines du contrôle de l’expression des gènes, de la dynamique et de la stabilité des génomes, ou de l’organisation fonctionnelle des génomes. Le CGM, relevant de l’Institut des Sciences Biologiques du CNRS, se consacre à l’étude de la structure, de l’expression et de l’implémentation de l’information génétique (www.cgm.cnrs-gif.fr). Ces travaux sont réalisés sur différents systèmes modèles procaryotes, eucaryotes unicellulaires, métazoaires invertébrés ou cellules eucaryotes ex vivo, et reposent sur des approches de génétique, de génomique, de biologie moléculaire, de biologie cellulaire, de biochimie et de bioinformatique. Le CGM est une des huit unités fondatrices de l’« Institut de Biologie Intégrative de la Cellule » (I2BC) qui verra le jour en 2015 sur le campus de Gif-Sur-Yvette. Les travaux porteront sur la caractérisation moléculaire et cellulaire des grandes fonctions du vivant et sur les altérations de ces fonctions dans les pathologies. Cet Institut affilié au CNRS, au CEA età l’Université Paris-Sud sera organisé en cinq départements scientifiques : Biochimie, Biophysique et Biologie Structurale ; Biologie Cellulaire ; Biologie des Génomes ;Microbiologie ; Virologie.Les équipes du CGM bénéficient del’accès à des plateformes issues de différents pôles technologiques présents sur le campus: génomique fonctionnelle, biologie cellulaire, biologie structurale et protéomique (https://www.imagif.cnrs.fr/). Le CGM est localisé dans un environnement scientifique multidisciplinaire exceptionnel qui correspond à la future Université Paris-Saclay et qui comprendra notamment l’Université Paris-Sud, des laboratoires du CEA et de l’INRA, des grandes écoles et descentres de recherche de premier plan (Ecole Polytechnique, Ecole Centrale, Ecole Normale Supérieure de Cachan, IHES, synchrotron Soleil). Les candidatures d’équipes déjà constituées ou de jeunes chercheurs désirant créer une nouvelle équipe seront évaluées sur la qualité de leur projet et sur les perspectives de développement d’activités de recherche innovantes, en synergie avec les autres équipes de l’unité et du campus.
Les dossiers de candidature devront être envoyés avant 15 mai 2013 au CGM (cgmdir@cgm.cnrs-gif.fr); ils comporteront un CV, un résumé de lacarrière scientifique du candidat, le projet de recherche proposé (10 pages maximum) ainsi que les coordonnées de 3 référents. La sélection se fera en 2 étapes : les candidat(e)s présélectionné(e)s sur dossier seront auditionné(e)s par un comité ad hoc pendant l’été 2013.
DEADLINE FOR APPLICATIONS FEBRUARY 1st, 2013 15.12.12 The IBENS is seeking to recruit 2 research groups led by outstanding investigators in the following fields: Developmental Biology, Functional Genomics, and Environmental and Evolutionary Genomics.The Institute of Biology of the Ecole Normale Supérieure “IBENS” was created in 2010. It is affiliated to the ENS, the CNRS and Inserm institutional bodies. The research staff of the IBENS comprises 24 independent groups organized in four sections: Developmental Biology, Neuroscience, Functional Genomics, and Environmental and Evolutionary Genomics. Researchers at the IBENS benefit from common strategic investments including optical imaging and electron microscopy, high-throughput sequencing, computing, protein production, animal (mice, rats, zebrafish, xenopus) and plant facilities. Multidisciplinary research is further reinforced by local interactions and collaborations with the departments of physics, chemistry, mathematics, and cognitive sciences at the ENS.
DEADLINE FOR APPLICATIONS FEBRUARY 1st, 2013
11.09.12 Le Laboratoire «Expression Génétique Microbienne» situé à l'Institut de Biologie Physico-Chimique (IBPC, Paris 5ème) souhaite accueillir de nouvelles équipes en Microbiologie Moléculaire.Au cours des prochains 18 mois, le laboratoire aura la possibilité d’accueillir deux nouvelles équipes à l'IBPC. Seront prises en considération les propositions de groupes établis tout comme celles émanant de jeunes chercheurs souhaitant monter leur propre équipe et disposant de ressources propres (ANR, ERC, ATIP/Avenir, etc.). Tous les domaines de recherche fondamentale en Microbiologie Moléculaire seront pris en considération, y compris les études portant sur des micro-organismes phylogénétiquement éloignés de ceux déjà étudiés au Laboratoire. Les candidats seront choisis sur la qualité de leur parcours professionnel et de leurs projets, ainsi que sur leur capacité à interagir avec d’autres équipes du Laboratoire ou de l’IBPC.
Date limite pour répondre : 31 octobre 2012.
|
|||