CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil Département scientifique homme et société : Centre National de la reherche scientifiqueAccueil Département scientifique homme et société : Centre National de la reherche scientifique
  Accueil > Informations aux directeurs d'unités

Informations aux directeurs d'unités

 

Elections 2014
Conseil scientifique du CNRS / Conseils scientifiques d'Instituts

 

Les mandats des membres des conseils scientifiques (CS) du CNRS et de ses instituts (CSI) arrivent à échéance dans le courant de l'année 2014.

Les élections pour le renouvellement des représentants du personnel dans ces instances se dérouleront ainsi au premier semestre 2014, en débutant le 27 février 2014 par la publication, sur le site web des élections, des listes électorales provisoires que chaque électeur devra contrôler. Vous devrez alors inviter les personnels de l'unité, y compris universitaires à (i) vérifier leur situation sur la liste électorale et (ii) déposer éventuellement une réclamation.

 

Calendrier :

  • Du 28 février au 27 mars : contrôle des listes électorales ;
  • 22 et 24 avril : dates limites pour le dépôt des candidatures aux élections du CSI
  • 23 et 25 avril : dates limites pour le dépôt des candidatures aux élections du CS
  • Du 3 juin au 4 juillet : vote

DU Télécharger l'affiche dédiée aux élections

 

DU En savoir plus sur les élections du CS
DU En savoir plus sur les élections du CSI

 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Monique RIGOLET

 

x

Demandes de création et/ou de renouvellement de Groupement de Recherche (GDR) pour l'année 2015

 

Les dossiers de demandes de création et/ou de renouvellement de GDR sont maintenant évalués à la session de printemps par les sections du comité national. Pour ce faire, ils doivent être impérativement transmis par courrier électronique et par voie postale auprès de l'Institut des Sciences Humaines et Sociales aux CEAS en charge de la section correspondante. Au préalable, le porteur de projet devra prendre contact avec le DAS concerné.

Date limite d'envoi de dossiers : 15 février 2014

DU En savoir plus

 

x

Patrice Bourdelais a réuni ses directeurs d'unités le 3 décembre dernier

Patrice Bourdelais a réuni, le 3 décembre dernier, aux Espaces Cap 15, les directeurs d'unité de l'Institut des Sciences humaines et sociales.

en savoir plus En savoir plus

 

x

 

Lancement de la campagne RIBAC 2013

 

Lancée le 24 avril dernier, la nouvelle campagne RIBAC aura lieu jusqu'aux alentours du 9 janvier 2014.

Chaque chercheur est statutairement tenu de fournir chaque année un compte rendu de ses activité (article 10 du décret n°83-1260 du 30 décembre 1983). La fiche RIBAC doit être renseignée en ligne via l'application dédiée : https://www.ribac-shs.cnrs.fr/

En cas de difficultés techniques, les chercheurs peuvent contacter l'assistance Ribac en envoyant un courriel à l'adresse suivante : inshs.ribac-assistance@cnrs.fr

Les fiches RIBAC des années précédentes au format PDF sont accessibles sur l'espace des chercheurs via e-valuation et dans l'application RIBAC.

La règle pour remplir RIBAC est la suivante :

  • Être un chercheur évalué par les sections 31 à 40, quelle que soit l'unité d'affectation (sauf pour les chercheurs INEE, section 31). Les chercheurs INEE, évalués par la section 31 auront le choix en 2013, de remplir soit le CRAC, soit le RIBAC.
  • Être un chercheur affecté dans une unité de l'InSHS, évalués par une section autre que les sections 31 à 40 (environ 30 chercheurs).
  • Être un chercheur de l'InSHS bénéficiaire d'une chaire d'enseignement supérieur/CNRS (environ 30 chercheurs).

Les Directeurs d'unités devront viser le RIBAC de tous les chercheurs CNRS de leur unité dès que le chercheur aura validé son RIBAC.

contact Contact : inshs.ribac-assistance@cnrs.fr

 

x

 

 

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits