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Vie des Laboratoires

 

produit irritant

UMR 5044 Centre d'étude et de recherche Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP)

Participez à l'enquête sociologique lancée par des chercheurs toulousains s’intéressant à l’étiquetage du danger des produits domestiques !

 

 

Des chercheurs toulousains s’intéressent à l’étiquetage du danger des produits domestiques

Des chercheurs du Centre d'étude et de recherche travail, organisation et pouvoir (CERTOP - CNRS/Université Toulouse Le Mirail) lancent une enquête sociologique pour comprendre la relation entre la perception des dangers liés aux produits domestiques (ménage, bricolage, jardinage) et la gestion des risques dans la sphère privée. Diffusée grâce à Internet, et afin d’obtenir des résultats significatifs que le laboratoire soumettra à des analyses statistiques et sociologiques, cette enquête sociologique innovante doit recueillir l’avis d’un large public.

Vous faites le ménage ? Vous bricolez ? Vous jardinez ? Alors, vous utilisez certainement des produits chimiques qui rendent d’immenses services mais qui peuvent être dangereux pour la santé et pour l’environnement. Estimez-vous être correctement informés de ces dangers ? Lisez-vous les étiquettes figurant sur les emballages ? Respectez-vous les précautions d’emploi mentionnées par les fabricants ? Vous sentez-vous concerné ou pas par ce sujet ? Voici quelques-unes des questions auxquelles vous pourrez répondre en 5 minutes sur : www.certop.fr/risques/enquete/

L’enquête est réalisée dans le cadre d’une recherche CNRS qui n’a pas fait l’objet d’une demande de financement auprès des industriels. Elle s’inscrit dans les activités de recherche du CERTOP qui relèvent de l’action collective organisée appliquée aux domaines de l’action publique et des gouvernements locaux, des entreprises et du travail, du marché et des milieux professionnels.

Merci pour votre participation !

 

Contact scientifique : Michèle LALANNE - lalanne@univ-tlse2.fr ­ 05 61 50 38 29

Contact communication : Anne RAZOUS - razous@univ-tlse2.fr ­ 05 61 50 25 01"

Voir le communiqué de presse

Voir l'article paru dans la Dépêche du Midi

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