CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil Département scientifique homme et société : Centre National de la reherche scientifiqueAccueil Département scientifique homme et société : Centre National de la reherche scientifique
  Accueil >Europe et International > Instruments de coopération européenne et internationale

Instruments de coopération européenne et internationale

Appels à propositions

 

archives Archives

 

 


Echanges de chercheurs - Université de Melbourne (Australie)

Date limite de candidature : 30 avril 2014

La Direction Europe de la recherche et coopération internationale (DERCI) gère les accords de coopération scientifique signés par le CNRS avec des organismes de recherche étrangers.

Ces accords permettent en particulier de financer des missions et des accueils de chercheurs d'une durée comprise entre 1 semaine et 6 mois dans le cadre de projets de recherche soumis conjointement.

La sélection des dossiers se fait principalement sur la qualité et la nouveauté du projet. Les candidatures de jeunes chercheurs sont favorisées.

Le CNRS vient de signer un protocole d'entente avec l'Université de Melbourne en Australie, qui s'accompagne d'un appel incitatif à projets lancé conjointement le 17 mars, qui permettra aux chercheurs des deux organisations d'identifier, initier et / ou développer des activités de recherche en collaboration. Ce nouveau programme soutiendra trois bourses par an pour les candidats des unités du CNRS.

xPour candidater

 

x

 

INTERNATIONAL CONFERENCE NEW EUROPEAN RESEARCH ON CONTEMPORARY CHINA 2nd Edition (July 2-4, 2014 - Beijing)

Deadline for submission : 15 February 2014

This conference aims to bring together doctoral candidates, post-doctoral researchers and recent PhDs based in China, either European nationals or affiliated with European research institutions, in order to produce an overview of the emerging problematics in Chinese studies. The focus of the conference is on contemporary China, in a multi-disciplinary social science perspective.

xFurther information

 

x

 

Lancement de la première édition du programme Découverte Chine

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 1er mars 2014

Le service pour la science et la technologie (SST) et le service de coopération et d'action culturelle - institut français de Chine (SCAC-IFC) lancent la première édition du programme « Découverte Chine »...

Ce programme a pour objectif de permettre à des chercheurs français d'approfondir leur connaissance des recherches menées en Chine continentale dans leurs domaines d'expertise, tous les domaines scientifiques, sciences exactes et sciences humaines et sociales, étant concernés.

xEn savoir plus

 

x

 

Recrutement des membres à l'Académie de France à Madrid pour l'année 2014-2015

Date limite de candidature : 3 mars 2014

L'Académie de France à Madrid accueille des membres qui souhaitent développer un travail de création artistique en péninsule Ibérique : architectes, cinéastes, compositeurs de musique, photographes, plasticiens, vidéastes et autres.

xEn savoir plus

 

x

 

Bourses Fernand Braudel IFER incoming | Appel à candidatures mars 2014

Date limite de dépôt des candidatures : 3 avril 2014

Ce programme s'adresse à des candidats en provenance du monde entier, appartenant à une institution de recherche étrangère, qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France.

Ces séjours post-doctoraux doivent permettre aux candidats sélectionnés de réaliser un projet de recherche individuel au sein d'un laboratoire d'accueil, de s'insérer dans des réseaux scientifiques français et européens, d'établir des coopérations durables entre leur institution d'origine et l'établissement d'accueil.

Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles. Une approche interdisciplinaire de la problématique de recherche proposée est encouragée.

Les candidats postulent exclusivement à des bourses thématiques, proposées par des institutions et des Labex (« laboratoires d'excellence ») qui sont des partenaires du programme.

xEn savoir plus

x

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits