CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil Sciences et technologie de l'information et de l'ingénierie : Centre National de la reherche scientifiqueAccueil Sciences et technologie de l'information et de l'ingénierie : Centre National de la reherche scientifique
  Accueil > Espace communication > Appels à candidature

Appels à candidature

filet


Approches interdisciplinaires des processus oncogéniques et perspectives thérapeutiques :
apports à l’oncologie de la physique, de la chimie et des sciences de l’ingénieur

Cet appel à projets est organisé par l'ITMO Cancer de l'Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN), conjointement avec l'ITMO Technologies de la Santé.
La gestion opérationnelle est confiée à l'Inserm.

- Financer des projets fondés sur des concepts ou des outils de la physique, de la chimie ou des sciences de l'ingénieur, visant à générer des progrès scientifiques et technologiques en oncologie (compréhension des mécanismes de la cancérogenèse, diagnostic, prise en charge thérapeutique).
- Sont éligibles, aussi bien des projets de recherche fondamentale que des projets de recherche technologique ou méthodologique.
- Chercheurs visés : physiciens, physiciens médicaux, biophysiciens, chimistes, biochimistes, ingénieurs, biologistes du cancer, cliniciens, etc.

Ouverture et dates limites de candidature : du 6 décembre 2018 au 25 janvier 2019.

lire En savoir plus



Lancement du défi Risques naturels 2019

Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, et l’IRD lancent un appel à projets conjoint intitulé Risques naturels dont l’objectif est de transformer la recherche sur les catastrophes naturelles en encourageant le développement de la recherche interdisciplinaire pour (1) mieux comprendre les causes, les interdépendances, les impacts et les effets cumulatifs des risques naturels sur les individus, l'environnement naturel et bâti et la société dans son ensemble ; et (2) améliorer les capacités de prévision des risques, d'atténuation de leurs effets et d'amélioration des capacités d’adaptation et de résilience des écosystèmes et des populations humaines.

Dates limites de candidature : 21 janvier 2019 à midi

lire En savoir plus


Appel Chaires industrielles 2019

Ce programme est ouvert à toutes les thématiques de recherche, sur des sujets définis conjointement par les parties concernées. Un financement sera accordé pour une période maximale de 48 mois, la contribution de l’ANR étant apportée à concurrence de celle des entreprises (apport en numéraire versé à l’établissement d’accueil).

Dates limites de candidature : 12 mars 2019 (à 13h00)

lire En savoir plus

 



Contact communication INSIS :
insis.communication@cnrs.fr


Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits