CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil Sciences et technologie de l'information et de l'ingénierie : Centre National de la reherche scientifiqueAccueil Sciences et technologie de l'information et de l'ingénierie : Centre National de la reherche scientifique
  Accueil > Espace communication > Appels à candidature

Appels à candidature

filet


Offre d'emploi à l'Institut Photovoltaïque d'Ile-de-France (Directeur scientifique et technologique)

lire En savoir plus


Appel à candidature 2018 pour les Prix de thèse C’Nano nationaux

Ces prix récompensent les meilleurs travaux de doctorat en Nanosciences et Nanotechnologies, réalisés dans une Université ou une Grande Ecole française. Ces prix, de 500€ chacun, seront décernés aux lauréats sur la base de l’originalité et de l’excellence de leurs travaux de thèse, soutenus entre le 01/09/2017 et le 31/08/2018. 6 Prix seront attribués sur les catégories "fondamentale", "interdisciplinaire" et "finalisée", et seront remis à l’occasion du congrès C’Nano 2018 à Toulon du 11 au 13 décembre 2018.

Dates limites de candidature : 13 septembre 2018 (16h)

lire En savoir plus


Prix FIEEC de la recherche appliquée 2018

Le Prix récompense à titre personnel des chercheurs appartenant à des institutions de recherche publique qui, grâce à leur engagement et leur apport de compétences à ces entreprises, ont généré des résultats économiques effectifs.

Dates limites de candidature : 14 septembre 2018

lire En savoir plus


Appel à Projets de Recherche Conjoints (PRC) 2018 CNRS/DST-Cefipra

Cet appel bilatéral est destiné à favoriser la mobilité des chercheurs. Les échanges s’effectuent dans le cadre d’un projet de recherche d’une durée 3 ans, déposé conjointement auprès du Cefipra et du CNRS.
Le montant CNRS accordé aux projets sélectionnés se situe entre 5000 et 7000 euros par an.

Dates limites de candidature : 26 septembre 2018

lire En savoir plus


Bourses du Gouvernement Français pour les secteurs scientifiques (BGF-Sciences)

Les Bourses du Gouvernement Français pour les secteurs scientifiques (BGF-Sciences) sont ouvertes aux étudiants de nationalité japonaise ou disposant d’un statut de résident permanent, souhaitant effectuer un séjour d’étude ou de recherche en France, au niveau master ou doctorat, ainsi qu’aux étudiants en licence partant dans le cadre d’un programme de double-diplôme.

Dates limites de candidature : 30 septembre 2018

lire En savoir plus


Prix Yves Rocard de la Société Française de Physique

Le Prix récompense un transfert de technologie réussi entre une équipe de chercheurs/euses d'un laboratoire académique et une entreprise.

Dates limites de candidature : 30 septembre 2018

lire En savoir plus


Grand Prix de l’Innovation pour la Santé de l’Enfant

La Fondation Saint-Pierre crée cette année le Grand Prix de l’Innovation pour la Santé de l’Enfant qui récompense des porteurs de projets de startups ou en laboratoires de recherche, avec une dotation financière globale de 100 000 €. Ce prix soutient des innovations susceptibles d’améliorer chez l’enfant une autonomie altérée par une maladie chronique invalidante ou un handicap et par la même de le projeter positivement dans la possibilité d’une vie d’adulte autonome et actif.

Dates limites de candidature : 30 septembre 2018

lire En savoir plus


4ème vague de l'appel à projets Recherche Hospitalo-Universitaire en santé (RHU)

La 4ème vague de l'appel à projets Recherche Hospitalo-Universitaire en santé (RHU) est lancée par l’ANR dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) ; Cet Appel à projets vise à soutenir des projets de recherche translationnelle en santé ou de recherche clinique de haut niveau qui pourront s'appuyer sur des recherches fondamentales à travers des partenariats académiques et sur des entreprises et partenaires socio-économiques ; Portés par une équipe hospitalo-universitaire, les projets proposés devront donc impliquer "au moins un centre hospitalo-universitaire ou un établissement de santé, au moins un organisme de recherche (université, organisme national…) et au moins une entreprise". L’objectif de ces projets qui devront présenter un fort potentiel de transfert rapide vers l’industrie et la société, sera notamment d’améliorer efficacement la prise en charge des patients.

Dates limites de candidature : 13 décembre 2018

lire En savoir plus



Contact communication INSIS :
insis.communication@cnrs.fr


Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits