Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Appel à candidature pour le poste de direction de l’UMI CRM

27 octobre 2014

Appel à candidature pour le poste de direction de l’UMI au Centre de Recherche Mathématiques (CRM) à Montréal, Canada. Le mandat est de deux ans, renouvelable une fois, et débuterait au 1er Septembre 2015.

La direction de l’UMI assure l’animation scientifique et le pilotage du laboratoire, en coordination avec la direction du CRM. À ce titre, elle diffuse l’information auprès de sa communauté, elle est à l’écoute de l’ensemble des membres de son laboratoire, y compris les doctorantes et doctorants, s’occupe de l’accueil des scientifiques en visite et aide à la préparation des dossiers scientifiques. Du fait des particularités inhérentes au statut d’UMI, elle veille tout particulièrement à anticiper les candidatures pour un séjour de moyenne et longue durée au CRM en fonction des choix scientifiques du laboratoire. Symétriquement, elle anticipe les candidatures de membres du CRM à un séjour scientifique en France, en coordonnant la réponse de l’UMI aux appels d’offres tant français (ANR,..) qu’européens ou canadiens pouvant intéresser le laboratoire.

Pour candidater, il faut être membre du CNRS.

Les sélections s’effectueront courant janvier 2015, pour un poste qui débutera à compter du 1er septembre 2015.

Contenu du dossier :
- Un curriculum Vitæ détaillé.
- Une liste de publications commentées.
- Un projet pour l’UMI.

Veuillez adresser votre candidature avant le 19 décembre 2014 à Victorine Reina-Manga, chargée d’études en administration scientifique ou à Sinnou David, directeur adjoint scientifique à l’Insmi.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
- Au CRM : Laurent Habsieger, Luc Vinet.
- A l’Insmi : Christoph Sorger, Sinnou David.