Accueil du site > Structures et réseaux > Soutien à la recherche




Recherchez sur ce site


CIRM







Site web du CIRM

Le CIRM, Centre International des Rencontres Mathématiques, situé sur le campus de Luminy à Marseille, est un outil mis à la disposition des scientifiques afin de leur permettre la tenue de Rencontres dans le domaine des Mathématiques (au sens large) et des disciplines voisines (Physique Théorique, Informatique, etc)

Depuis janvier 2010, le CIRM offre une prise en charge totale des frais de séjour des Petits Groupes de Travail et des « recherche en binôme », après acceptation par le conseil scientifique. À partir de 2011, le CIRM prendra en charge les frais de séjour de 40 participants pour tous les colloques retenus par le conseil scientifique.

Le CIRM est une Unité Mixte de Services (UMS 822) placée sous la responsabilité conjointe du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et de la SMF (Société Mathématique de France).

Le CIRM est essentiellement subventionné par le Ministère de la Recherche et le CNRS.

Les Unités Mixtes de Services sont constituées par le CNRS et un autre organisme, non pas pour faire de la recherche mais pour la soutenir. La décision n°920520SOSI du 24 juillet 1992 modifiée, portant organisation et fonctionnement des structures opérationnelles de recherche apporte quelques précisions intéressantes sur les UMS.