Accueil du site > Actualité de la recherche > Prix et distinctions




Recherchez sur ce site


Prix Bull Joseph Fourier 2015

14 avril 2016

Victorita Doléan, Pierre Jolivet, Frédéric Hecht, Frédéric Nataf, Pierre-Henri Tournier, du laboratoire Jean Dieudonné à Nice, de l’IRIT-ENSEEIHT à Toulouse et du laboratoire Jacques-Louis Lions à Paris, ont obtenu le prix Bull 2015 décerné le 12 avril 2016. Félicitations à nos collègues !

Leurs travaux ont été menés dans le cadre de l’ANR Medimax et portent sur de nouvelles technologies d’imagerie médicale pour un diagnostic ultra rapide des accidents vasculaires cérébraux.

Lien vers l’exposé de Frédéric Nataf

Le 2e prix a été décerné à Antoine Levitt, chargé de recherche à Inria, et Marc Torrent, Chef de laboratoire au Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) sur le sujet suivant : "Optimisation des performances d’un logiciel de modélisation moléculaire afin de mettre au point de nouveaux matériaux et mettre en pratique le material by design".

Le Prix Bull-Joseph Fourier rend hommage à Joseph Fourier dont les travaux ont largement contribué à la modélisation mathématique des phénomènes physiques. Il a pour but de contribuer au développement de la simulation numérique en France.

Pour en savoir plus

Lire aussi l’article de l’INS2I, la Lettre de l’innovation du CNRS et le communiqué de presse :

PDF - 66.2 ko