Accueil du site > Actualité de la recherche > Prix et distinctions




Recherchez sur ce site


Lauréats et nominés i-Lab

11 septembre 2016

Les résultats du 18e Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes sont sortis en juillet 2016. Parmi les lauréats, deux membres d’unités de l’Insmi. Félicitations à nos collègues !

Créé en 1999, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, un des volets du dispositif i-LAB, vise à détecter et soutenir chaque année des projets de création d’entreprises innovantes. Deux membres d’unités de l’Insmi sont à l’honneur en 2016.

- François Faure (société Anatoscope), membre de l’Équipe Projet Commun Imagine (Inria) au sein du Laboratoire Jean Kuntzmann (CNRS, Université Grenoble Alpes et Grenoble INP) est Lauréat Création Développement de ce concours. La société Anatoscope propose une solution cloud visant à donner une simulation avancée des traitements orthodontiques et maxillo-faciaux.

- Thierry Colin (société Nenuphar), membre de l’Équipe Projet Commun Monc (Inria) au sein de l’Institut de Mathématiques de Bordeaux (CNRS, Université de Bordeaux et Bordeaux INP), est Nominé Création Développement pour la réalisation d’un logiciel de simulation et de prédiction de la croissance de tumeur (voir aussi notre article).


Lien vers le palmarès i-Lab 2016