Accueil du site > International > Unités Mixtes Internationales (UMI)




Recherchez sur ce site


L’unité Mixte Internationale 3022 à Eindhoven : UMI-Eurandom

L’Institut Européen de Statistique, Probabilités, Recherche Opérationnelle et leurs Applications (Eurandom) est rattaché au Département de Mathématiques et de Sciences de l’Information d’Eindhoven University of Technology (Pays-Bas).

Sa mission consiste à développer la recherche en sciences stochastiques (statistiques, probabilités et recherche opérationnelle stochastique) et leurs applications, ainsi que sur leurs interactions avec d’autres disciplines. À cette fin l’Institut :
- recrute et forme de jeunes chercheurs ;
- effectue et soutient les recherches au moyen de bourses doctorales et post-doctorales, d’échanges de visiteurs et par l’organisation d’ateliers et de conférences ;
- prend des initiatives de recherche coopérative au niveau européen. Il s’implique dans de multiples activités locales, nationales et internationales, ce qui en fait un instrument important dans la recherche européenne.

Pour développer et faciliter la coopération entre Eurandom et la communauté mathématique française, l’UMI-Eurandom a été créée en 2008 par un accord entre le CNRS et l’Eindhoven University of Technology. Elle est hébergée dans les locaux de cette dernière. Elle vise notamment à faciliter la mise en place de séjours longue durée de mathématiciens français aux Pays-Bas, et à augmenter leur participation aux séminaires régulièrement organisés par Eurandom.

Site web d’EURANDOM