Accueil du site > Actualité de la recherche > Événements




Recherchez sur ce site


Fête de la Science

3 novembre 2009

La 18ème édition de la fête de la science se déroulera dans toute la France du 16 au 22 novembre.

La 18ème édition de la fête de la science se déroulera dans toute la France du 16 au 22 novembre prochains. Animations, ateliers, conférences et expositions sur les mathématiques sont organisés à cette occasion.

Le programme national est disponible sur le site web de la Fête de la Science.

Le programme des initiatives en mathématiques sont répertoriées par la SMF sur son site web.

Rappel : Qu’est-ce que la fête de la science ?

Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science est une manifestation gratuite, destinée au grand public :

- Pour partager les savoirs, mieux comprendre le monde qui nous entoure, débattre des enjeux de notre société et repousser les frontières de l’inconnu… Pouvez-vous imaginer notre monde sans technologie, sans science, sans recherche ? Chacun de nous bénéficie au quotidien des avancées de la science et appelle de ses vœux d’autres progrès, d’autres innovations, d’autres technologies.

- Pour comprendre son environnement et construire un avenir meilleur, il faut pouvoir accéder à l’information scientifique, connaître les enjeux associés aux résultats de la recherche, échanger avec les chercheurs et les membres de la société civile, transmettre aux plus jeunes la curiosité pour ce qui fera le monde de demain…

- Pour agir et faire des choix, individuels et collectifs ; pour apporter une contribution aux débats qui traversent notre société en perpétuelle évolution.