Accueil du site > Actualité de la recherche > Prix et distinctions




Recherchez sur ce site


SIAM Awards

18 juillet 2017

Durant le congrès annuel du SIAM à Pittsburg, le 11 juillet 2017, Emmanuel Candès a été lauréat du prix Ralph E. Kleinman et Jean-Michel Coron du prix W. T. et Idalia Reid pour les Mathématiques.

Vingt-deux collègues ont été ainsi honorés par la Society for Industrial and Applied Mathematics (SIAM). Parmi eux, deux français :

- Emmanuel Candès, professeur à Stanford, lauréat du prix Ralph E. Kleinman pour les percées fondamentales qu’il a effectuées dans la théorie de l’information, du signal, de l’imagerie, de l’analyse harmonique computationnelle et de leurs applications aux problèmes d’ingénierie et des sciences physiques et biomédicales.

- Jean-Michel Coron, professeur à l’université Pierre et Marie Curie, membre du Laboratoire Jacques-Louis Lions (CNRS, Université Paris-Diderot & UPMC) et membre de l’Académie des Sciences, lauréat du prix W. T. et Idalia Reid Prize en Mathématiques pour ses contributions fondamentales et à fort impact dans le domaine du contrôle des équations ordinaires et aux dérivées partielles, notamment pour la méthode du retour de Coron développée dans le cadre de la stabilisation des systèmes non-linéaires en utilisant des contrôles variant au cours du temps, ainsi que pour les applications de la théorie du contrôle qu’il a développées pour résoudre des problèmes pratiques.

Pour en savoir plus