Accueil du site > Actualité de la recherche > Vie des mathématiques




Recherchez sur ce site


Jean-Stéphane Dhersin est nommé directeur adjoint scientifique (DAS) de l’INSMI

1er septembre 2017

Le 1er septembre 2017, l’Insmi accueille son nouveau directeur adjoint scientifique (DAS) chargé des relations internationales, Jean-Stéphane Dhersin.

Jean-Stéphane Dhersin, né en 1968, est ancien élève de l’École Normale Supérieure de Cachan et agrégé de mathématiques. Il a soutenu une thèse en probabilités en 1997 à l’université Pierre et Marie Curie. Il a été recruté comme maître de conférences à l’université Paris Descartes en 1998 et a rejoint le MAP5 (UMR 8145). Depuis 2008, il est professeur des universités à l’Université Paris 13 et membre du LAGA (UMR 7529).

Spécialiste de la théorie des probabilités, il s’intéresse aux Super-Processus, aux processus de coalescence, et plus récemment aux applications à la biologie et à l’épidémiologie.

Jean-Stéphane Dhersin est en outre responsable depuis 2013 du programme Paris Graduate School of Mathematics de la Fondation des Sciences de Mathématiques de Paris (FSMP). Depuis 2013, il est membre du conseil d’administration de la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI), dont il a été trésorier pendant un an, et dirige, depuis janvier 2017, le Laboratoire International Associé Formath Vietnam.