Accueil du site > Actualité de la recherche > Événements




Recherchez sur ce site


« Les industriels et les mathématiciens se parlent » : Mathématiques et Géosciences

10 décembre 2009

11e rencontre Math-Industrie La prochaine rencontre « Les industriels et les mathématiciens se parlent » concernera les Mathématiques et les Géosciences. Elle se tiendra le jeudi 4 février 2010 à Orléans.

À l’initiative de la SMAI et du CNRS, un cycle de journées est organisé pour présenter les applications des mathématiques dans l’industrie et les services de façon à renforcer les liens entre mathématiciens et industriels et à les étendre à de nouveaux domaines. Ceci concerne les mathématiques « déjà » appliquées (aux premiers rangs desquelles le calcul scientifique, les statistiques, la modélisation, l’optimisation…), mais aussi des mathématiques plus traditionnelles (géométrie, algèbre, analyse, logique, systèmes dynamiques…).

Cette 11ème rencontre « Mathématiques et Géosciences » est organisée par la SMAI et l’INSMI, avec les soutiens de l’INRIA et de la SMF. Elle se tiendra le jeudi 4 février 2010 à Orléans.

Les organisateurs locaux sont la Fédération Denis Poisson, l’OSUC (Observatoire des Sciences de l’Univers de la région Centre), Polytech’Orléans, l’INRA d’Orléans et le BRGM.

Page de la rencontre