Accueil du site > Actualité de la recherche > Vie des mathématiques




Recherchez sur ce site


Création de trois unités de recherche

25 janvier 2018

L’Insmi est heureux d’annoncer la création de trois unités au 1er janvier 2018 : l’Institut Denis Poisson, le Laboratoire de Mathématiques de Reims et le Laboratoire de Probabilités, Statistique et Modélisation.

- L’Institut Denis Poisson, sous la co-tutelle de l’université de Tours, de l’université d’Orléans et du CNRS (UMR 7013), est issu de la fusion du Laboratoire Mathématiques, Analyse, Probabilités, Modélisation d’Orléans (MAPMO - UMR 7349) et du Laboratoire de Mathématiques et Physique Théorique de Tours (LMTP - UMR 7350). Il a pour spécificité d’offrir une double thématique en mathématique et physique théorique.

Site web de l’Institut Denis Poisson

- Le Laboratoire de Mathématiques de Reims devient une formation de recherche en évolution (FRE) sous la co-tutelle de l’université de Reims Champagne-Ardenne et du CNRS (FRE 2011).

Site web du Laboratoire de Mathématiques de Reims

- Le Laboratoire de Probabilités, Statistique et Modélisation, sous la co-tutelle de l’université Paris Diderot, de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8001), est issu de la fusion du Laboratoire de Probabilités et Modèles Aléatoires (LPMA - UMR 7599) et du Laboratoire de Statistique Théorique et Appliquée (LSTA - FRE 3684).

Site web du Laboratoire de Probabilités, Statistique et Modélisation

Pour fêter sa naissance, le nouveau laboratoire LPSM organise trois journées de conférence les 18, 19 et 20 juin dans ses locaux, sur les sites de Jussieu et des Grands Moulins.

Site de la conférence