Accueil du site > Actualité de la recherche > Événements




Recherchez sur ce site


Les maths aux Journées nationales de l’innovation en santé

23 janvier 2018

Les 27 et 28 janvier à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, Marion Darbas du Laboratoire Amiénois de mathématique fondamentale et appliquée (LAMFA) et Stéphanie Lohrengel du Laboratoire de Mathématiques de Reims (LMR) présenteront des travaux sur l’activité cérébrale du nouveau-né sur le village thématique "Mes Cerveaux" aux Journées nationales de l’innovation en santé (JNIS).

Les travaux qu’elles présenteront portent sur l’étude de l’électroencéphalographie (EEG) chez le nourrisson. Il s’agit de développer des méthodes pour analyser l’impact des fontanelles sur la propagation des ondes électriques et, entre autres, la localisation des foyers épileptiques dans le cerveau.

Il s’agit de travaux de recherches pluridisciplinaires entre neurophysiologistes et mathématiciens, qui impliquent notamment des chercheurs de trois laboratoires de mathématiques : le Laboratoire Amiénois de mathématique fondamentale et appliquée (LAMFA - UMR 7352), le Laboratoire de Mathématiques de Reims (LMR - FRE 2011) et le Laboratoire de Mathématiques Appliquées de Compiègne (LMAC - EA 2222).

Pour en savoir plus sur les stands CNRS

Les Journées nationales de l’innovation en santé sont organisées par le ministère des Solidarités et de la santé et Universcience pour faire découvrir au public les derniers progrès scientifiques et technologiques dans le domaine de la santé. L’accès est gratuit.

Programme complet des JNIS