Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Appel à candidature pour la 1re édition du Prix Kevin Henriot

8 février 2018

Le prix Kevin Henriot a pour but de faire vivre la mémoire de Kevin Henriot en récompensant un travail de thèse dans son domaine de recherche au sens large : la théorie des nombres, la combinatoire additive ou un domaine des mathématiques en lien avec ses travaux. Date limite de candidature : le 15 mars 2018.

Kevin Henriot a soutenu en 2014 une brillante thèse à l’Université de Montréal en combinatoire additive. Sa thèse a été codirigée par Régis de la Bretèche (Université Paris Diderot) et Andrew Granville (Université de Montréal) et a bénéficié de financements des deux institutions. Il a ensuite fait un post-doc de deux ans à l’UBC (University of British Colombia). Kevin Henriot est décédé prématurément le 17 juin 2016.

Le prix Kevin Henriot récompensera une thèse soutenue en 2016 ou 2017. Le montant du prix est de 1500€ versé sous forme de libéralité. Le lauréat pourra être invité à Paris pour y faire un exposé dans le cadre des Rencontres de théorie analytique et élémentaire des nombres à l’Institut Henri Poincaré. Les frais d’invitation seront pris en charge.

Date limite de candidature : le 15 mars 2018.

Pour en savoir plus