Accueil du site > Actualité de la recherche > Prix et distinctions




Recherchez sur ce site


Grands prix de l’académie des sciences 2018

14 juillet 2018

Félicitations aux collègues lauréats d’un des grands prix de l’académie des sciences 2018 !

Grand prix Ampère de l’électricité de France. Frank Merle, professeur de l’université de Cergy-Pontoise, titulaire de la chaire d’analyse Cergy-IHES, membre du laboratoire analyse, géométrie et modélisation (CNRS et université de Cergy-Pontoise). Ce prix annuel est destiné à récompenser un ou plusieurs chercheurs travaillant dans un laboratoire français pour un travail de recherche remarquable dans le domaine des sciences mathématiques ou physiques, fondamentales ou appliquées.

Prix Servant. Dominique Bakry, professeur émérite de l’université Toulouse Paul Sabatier, membre de l’institut de mathématiques de Toulouse (CNRS, université Toulouse Capitole, université Toulouse Jean Jaurès, INSA Toulouse, université Paul Sabatier). Le prix Servant est un prix biennal dans le domaine des mathématiques.

Prix Sophie Germain / Institut de France. Isabelle Gallagher, professeure de l’université Paris-Diderot mise à disposition à l’école normale supérieure de Paris, membre du département de mathématiques et applications (CNRS et école normale supérieure de Paris). Le prix Sophie Germain est un prix annuel destiné à couronner un chercheur ayant effectué un travail de recherche fondamentale en mathématiques.