Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Bourse Séphora Berrebi pour les doctorantes/post-doctorantes en mathématiques et en informatique

5 septembre 2018

L’objectif de la bourse Séphora Berrebi est d’encourager la participation des jeunes chercheuses doctorantes ou post-doctorantes dans les domaines mathématiques et informatique. Date limite de candidature : 18 novembre.

D’un montant de 2000 euros, les bourses sont décernées à quatre lauréates, une par discipline (doctorante ou post-doctorante) et par pays (de recherche ou de nationalité).

I - Les candidates peuvent être :
- de nationalité française quel que soit le pays dans lequel elles effectuent leur recherche ou, quelle que soit leur nationalité, inscrites dans une école doctorale, un laboratoire de recherche ou un institut de recherche en France ;
- de nationalité israélienne quel que soit le pays dans lequel elles effectuent leur recherche ou, quelle que soit leur nationalité, inscrites dans une école doctorale, un laboratoire de recherche ou un institut de recherche en Israël.

II – Disciplines concernées :
- Mathématiques : mathématiques fondamentales ou appliquées.
- Informatique : le terme informatique s’entend ici dans un sens large. Il inclut les domaines de computer science comme par exemple les bases de données ou les langages de programmation, mais également des domaines comme le traitement du signal, la bio-informatique ou encore l’analyse numérique. Autres exemples : apprentissage automatique, Big Data , cryptologie, cybersécurité, génie logiciel, informatique théorique, intelligence artificielle, science des données, technologie d’imagerie, théorie des systèmes d’information, vision par ordinateur etc.

III.1 - Conditions générales pour postuler
- Conditions de nationalité : cf supra.
- Les candidates doivent effectuer des recherches en mathématiques ou en informatique (cf II).
- Les candidates doivent choisir dans quelle catégorie elles postulent (mathématiques ou informatique).
- Les candidates doivent déjà bénéficier d’un financement principal.
- Les candidates doivent maîtriser la langue anglaise.

III. 2 - Conditions concernant les doctorantes Les candidates doivent avoir déjà commencé leur projet de recherche à la date de la candidature et ne pas avoir encore soutenu leur thèse en décembre 2018.

III.3 - Conditions concernant les post-doctorantes
- Les candidates doivent avoir déjà soutenu leur thèse et obtenu leur doctorat.
- Les candidates doivent avoir déjà commencé leur post-doctorat au moment de la candidature.

Site de l’association Séphora Berrebi

Informations :

PDF - 109.4 ko
Bourse Séphora Berrebi