Vous êtes chercheur en mathématiques et vous avez accepté pour la première fois de coordonner l’action du laboratoire dans le cadre de la fête de la science.
Vous êtes documentaliste d’une unité de recherche et le directeur vous demande de mettre en place un site web pour le laboratoire.
Vous êtes directeur de laboratoire et vous souhaitez améliorer la visibilité de votre unité.
Vous êtes enseignant-chercheur et vous souhaitez créer une page personnelle sur le web.
Dans tous ces cas de figure et bien d’autres, vous êtes confronté à une méconnaissance des procédures, outils, ressources qui peuvent vous aider à mener à bien votre mission.
Le VadeMe’Com 2013 au format pdf, ci-dessous, vous rappelle les bonnes pratiques à connaître sur les règles et techniques à suivre.
En dehors des informations pratiques que vous trouverez dans cette rubrique, sachez que vous pouvez faire appel à un certain nombre de personnes ressources, plus ou moins proches de vous :
Le correspondant communication de votre laboratoire : les directeurs d’unité propres et d’unités mixtes ont été sollicités par les chargés de communication des délégations régionales pour proposer un correspondant communication de l’unité. Tous les laboratoires n’ont pas encore de correspondant, mais les choses progressent. Le correspondant communication, qui peut être technicien, administratif, chercheur… est en contact régulier avec le chargé de communication de la DR. Il pourra vous aider à trouver des informations, des financements, des contacts …
Le chargé de communication de la délégation régionale du CNRS. C’est lui qui met en oeuvre les actions de communication au niveau régional et coordonne le réseau des correspondants communication des laboratoires. C’est un interlocuteur proche de vous.
Enfin, L’équipe communication de l’INSMI insmi-equipecom cnrs-dir.fr

