Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Chaires de recherche et d’enseignement en intelligence artificielle

13 mai 2019

Un programme pluriannuel de 40 Chaires en Intelligence artificielle présenté par la ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation et le secrétaire d’état chargé du numérique est ouvert. Date limite de candidature : 1er juillet 2019.

L’appel à projets « Chaires de recherche et d’enseignement en Intelligence artificielle » s’inscrit dans le cadre du volet recherche d’un programme national pour l’intelligence artificielle initié à la suite du discours prononcé par le Président de la République pour clore la journée de débats « AI for Humanity » qui s’est tenue à Paris le 29 mars 2018.

Il est ouvert à des chercheurs français ou étrangers, quelle que soit leur nationalité, accueillis ou susceptibles de l’être par un laboratoire d’organisme de recherche et de diffusion de connaissance français.

Le laboratoire d’accueil de la chaire ne peut pas appartenir à un institut 3IA.

L’appel à projets est ouvert à toutes les thématiques de recherche en IA et peut inclure des activités allant jusqu’au développement expérimental. Les projets dont les résultats ont vocation à être transférables en vue de création de start-up ou sous forme de licence sont encouragés.

La durée de la chaire est de 4 ans.

Date limite de candidature : 1er juillet 2019.

En savoir plus