Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Ouverture des candidatures pour un soutien financier de la Simons Foundation

21 août 2019

La division de Mathématiques et de Sciences physiques ouvre à la candidature les programmes suivants : Targeted Grants to Institutes ; Simons Fellows in Mathematics and Theoretical Physics ; Simons Collaborations in Mathematics and the Physical Sciences ; Targeted Grants in Mathematics and the Physical Sciences.

Targeted Grants to Institutes

Ce programme apporte un soutien aux institutions de mathématiques et de sciences physiques qui souhaitent consolider leur culture scientifique et leurs relations au sein de la communauté scientifique internationale.

Date limite de candidature : 25 septembre 2019

Simons Fellows in Mathematics and Theoretical Physics

Programme destiné aux universitaires détenteurs d’un congé sabbatique qui souhaitent étendre la durée de leur congé sabbatique d’un semestre à une année académique.

Date limite de candidature : 26 septembre 2019

Simons Collaborations in Mathematics and the Physical Sciences

Ce programme a pour but de favoriser l’avancement de questions scientifiques fondamentales d’importance majeure dans les domaines des mathématiques, de la physique théorique et de l’informatique théorique.

Date limite de lettres d’intention : 3 octobre 2019

Targeted Grants in Mathematics and the Physical Sciences

Ce projet est destiné à apporter un soutien à des projets à potentiel et importance scientifiques exceptionnels et à haut risque, sur la base du cas par cas.

Dépôt de lettres d’intention au fil de l’eau